6 octobre 2012

TOBTOK INTERVIEW


                                                                           FRENCH VERSION 

Il y 2 semaines TOBTOK a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions .
En voici le récit :


Bonjour tout d'abord peux tu te présenter ?

Bonjour je m'appelle TOBIAS KARLSON aka TOBTOK , j'ai 20 ans et je suis DJ/Producteur .
J'habite Uppsala en Suède .
J'ai toujours eu une grande passion pour la musique et plus récemment je m'intéresse à la musique électronique .
Le Disco m'a toujours accompagné étant jeune,avec Michael Jackson qui est devenue une de mes idoles,même si c'était apparenté à de la music rock dans mon adolescence ... (ce qui peut être s'entendre dans mes productions).


Explique nous un peu ton parcours .

Ben j'ai commencé vers 2010 sans vraiment y prêté beaucoup d'attention juste pour le fun.
Je bidouillais quelques samples disco avec mon logiciel de l'époque .
Plus tard j'avais de nombreux retours sur ce que je faisais et l'intêret que l'on me porté grandissait .

En 2011 , j'ai étais approché par le brillant label américain Stardust Records qui me donna des connections avec différents producteurs et une bonne base de fans .

Ce qui m'a vraiment sorti de l'anonymat est qui m'a poussé dans ce que l'ont pourrais appelé la "scène house" sont mes bootlegs de morceaux connus qui ont été supporté par de nombreux blogs .




Qu'est ce qui ta donné envie de faire de la musique ?

J'ai toujours aimé produire de la musique et ce dans n'importe quel forme , j'ai joué avec de nombreux groupes étant plus jeune où j'occupais la place de chanteur .
Comme mon intêret pour la production grandissait je me sentais plus a l'aise à faire de la musique seul .
J'ai toujours eu besoin d'être créatif et montrer mes sentiments et mes pensées à travers la création musicale.

As-tu un model ,une idole ou tout simplement une personne qui t'inspire plus qu'une autre ?

Eh bien, il est bien évident que je suis un grand fan des grands Daft Punk, qui ont toujours été ma plus grande source d'inspiration , même si j'ai toujours eu mon propre style.
Je suppose que Tobtok est une façon de traiter mon amour pour la disco ancienne et la musique électronique.

Un son que tu aimes plus particulièrement ?

En ce moment j'aime beaucoup Broke one,Elton John,Lenno,Le Crayon,Bazz ,Blende,Fred Falke,
MoonBoots,Nari&Milani,Madeon,Allen Walker,Bart B More Koan Sound pour ne citer qu'eux .

J'aime tous les styles de musiques mais bien sur j'ai plus d'intérêt envers les musiques de producteurs
dont j'ai l'habitude de cotoyer

Un son que tu deteste ?

Tout ce qui d'apparente à Skillex ,c'est trop hard et trop avant gardiste (à part en Suède)

Parles nous de ton "actu".

Pour l'instant je me focalise plus sur les remixes officiels et mes productions.Je ne veux pas trop en
révéler mais j'ai beaucoup de productions à venir !



Merci à toi et merci pour le temps que tu nous a accordé à trés vite !




                                                                         ENGLISH VERSION


Hello, first can you introduce yourself ?
My name is Tobias Karlsson /aka/ Tobtok, a 20 year old artist, producer and DJ from Uppsala, Sweden. I’ve always had a great passion for music, and quite recently I got more interested in Electronic music in all its shapes. Disco has always been around me from an early age, with Michael Jackson being one of my biggest idols, even though it was all about Rock-music in my teenage years (which I’ve heard can be heard in my productions).

Can you explain your career ?
Well, the project started out around 2010 with my just playing around and having fun, and did not take it so seriously. I basically just messed around with some old disco-samples and experimented with the DAW that I’m using. Later on I got a lot of positive feedback from all around the world, and the interest for this kind of art exploded. In early 2011 I got in touch with the brilliant U.S label “Stardust Records”, which gave me connections with other producers and a steady fan base. The biggest push into the so called “House-scene” was probably my bootlegs of great tracks which got great blog-support.

What happened to you for to feel like making music ? 
I’ve always loved to create music in all its forms. In my early teenage years I played in various bands, with my main position being the vocalist, so I’ve been used to write music as a group. As my interest for producing got bigger I felt really comfortable making music as an individual. I’ve always had a need to be creative and get my feelings and thoughts pushed into reality through music-making.

Do you have a model ? an idol ? or only someone who inspires you ?
Well, it’s quite obvious that I’m a big fan of the mighty Daft Punk, which has always been the biggest inspiration-source for my music, even though I’ve always had my own style. I guess that Tobtok is a way to process my love for old disco and Electronic music.
What is your favorite song ? ou what is the sound that you preferes ? 
Right now I’m really into stuff like Broke One, Elton John, Breakbot, Bazz, Lenno, Le Crayon, Fred Falke, Blende, Moonboots, Nari & Milani, Madeon, Allen Walker, Bart B More and Koan Sound to name a few. I like all kind of music, but of course I get most insight from producers that I have frequent contact with.
 Which song you don't like ? 
The new Skrillex stuff, its kind of awful and too hyped (especially in Sweden).


Can you talk to us about your actuality ?

At the moment I’m focusing more on Official Remixes and Original material. I don’t want to reveal too much but I got a lot of new material coming up!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire