12 octobre 2012

The French Cupcake GUEST MIX + INTERVIEW

                                                                         THE FRENCH CUPCAKE
                                                                             ITW + GUEST MIX

Pour notre premier Guest Mix nous avons fait appel à un jeune producteur/Dj pour nous faire un mix dont lui seul a la recette (Pas mal comme jeux de mots!).
Avant toutes choses pour les personnes qui ne connaissent pas le "Mr" nous lui avons fait un petit interview pour qu'il se présente .


Donc Présente-toi !

Salut ! Je m’appelle Antoine, j’ai 18 ans, je suis étudiant en hypokhâgne,
producteur de french touch / nu-disco / nu-jazz, et j’aime les cupcakes
(surtout ceux au citron).

Comme nous ! citron le must sinon Depuis quand es-tu producteur ?

J’ai commencé la production en janvier dernier, mais je baigne dans la
musique depuis un bon petit moment...

Explique-nous ton parcours.

Enfait j’ai toujours écouté beaucoup de musique et eu des goûts musicaux variés. Alors, un jour, je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée de créer ma musique, j’entend par là le type de musique de j’aurais envie d’écouter tous les jours avec mon IPod.

Alors je me suis lancé. J’ai pris des cours de MAO (musique assistée par ordinateur ndlr.) pendant six mois, et je tente désormais de proposer des sonorités musicales assez novatrices qui collent avec ma définition de la musique , tout en essayant de rester divers dans mes productions.

Sur quoi travailles-tu ?

Je produis mes sons sur Logic Pro, et je réalise mes mixs avec mes Pioneers que j’envoie vers mon mac via ma carte son.


Expliques-nous tes choix pour ce mix.

Je voulais faire un petit mix estival ,avec une partie des morceaux qui m’ont marqué cet été ,histoire de profiter encore un peu du soleil avant l’arrivée du grand froid.
On retrouve donc :

- Ma première production, Summertime.
- Love In Rimini, un morceau de Peter & The Magician qui a été injustement mis de côté au profit de Twist.

- One Out Of Two de Breakbot — qui est un peu pour moi le «King of éléctro» remixé par Oliver.


- Love de Parov Stelar remixé par eux-mêmes pour celles et ceux qui ne connaissent toujours pas ce groupe jetez-vous sur The Princess Pt. 1, tout l’album est excellent.

- Memory de Peter & The Magician remixé par Le Crayon qui est un artiste que j’apprécie énormément.

- Et enfin un remix de The Look de Metronomy par Moonlight Matters pour finir en beauté en faisant clin d’oeil à The English Rivera, l’album de l’été dernier à mon goût.


Tes projets futurs ?

Je travaille actuellement sur mon premier EP qui sortira cet hiver.
Je ne peux pas dire grand chose pour le moment mais tout cela s’annonce plutôt bien !

Voici la préparation patissière que THE FRENCH CUPCAKE nous a préparé :




Playlist :
The French Cupcake - Summertime
Peter & The Magician - Love In Rimini
Breakbot - One Out of Two (Oliver Remix)
Parov Stelar - Love (Remix)
Peter & The Magician - Memory (Le Crayon Remix)
Metronomy - The Look (Moonlight Matters Remix)

1 commentaire: