27 octobre 2012

MOUSTACHE MACHINE ITW



Bonjour tout d'abord peux-tu te présenter ?

Salut salut, je m'appelle Julien, j'ai 26 ans, et on peut dire que je fais pouet-pouet avec des synthés.

Explique nous un peu ton parcours :


En fait c'est assez bizarre. A l'époque un pote avait laissé un CD chez moi sur lequel il y avait Fruityloops. Alors je l'ai installé, je l'ai ouvert, j'ai rien compris et je l'ai refermé.
Puis quelques mois plus tard je l'ai rouvert et je me suis dis que je pourrais faire des petits morceaux pour mettre dans mon ipod pour aller skater. J'ai passé une nuit dessus pour comprendre comment ça fonctionnait et depuis j'ai pas arrêté!



Bref, pendant des années personne de mon entourage n'a su que je produisais puis un jour un pote est tombé sur des trucs à moi et m'a dit que c'était cool. Concrètement c'était nul mais je lui ai gravé un CD et je me suis motivé à monter un myspace tout ça tout ça. Entre temps j'ai commencé à diffuser ma musique et faire quelques remixes et je continue aujourd'hui !




Qu'est ce qui t'a donné envie de faire de la musique ?


C'est une chanson en particulier, "Staring at the sun" de "TV on the radio". C'est la fameuse nuit où je l'ai entendue que je suis rentré chez moi en me disant que j'allais relancer Fruityloops et que j'arriverais à reproduire la séquence de boîte à rythme à la fin du morceau. On peut dire que je partais de loin haha!

As tu un modèl musical ,une idole ou tout simplement quelqu'un qui t'inspires ou qui t'a inspiré ?


Etrangement j'écoute très peu de musique électronique. Mes idoles sont plutôt Bowie, AIR, ELO ou Pink Floyd, les trucs du genre plutôt planant voire épique vois-tu?

En termes d'influences plus électroniques, je dirais qu'au début c'était clairement toute la vague electroclash comme Miss Kittin, The Hacker, Felix Da Housecat, Fischerspooner et compagnie. Puis il y a eu la vague French Touch 2.0 vers 2006 avec Justice et compagnie. Enfin rien de bien original, je ne suis pas du genre à passer des heures à rouiller sur soundcloud à l'affut du dernier remix de X par Y. Franchement ça me passe un peu au dessus...



Par contre j'écoute beaucoup de musique électronique "rétro", ça va de Kraftwerk à Moroder (<3) en passant par la synthwave genre Deux ou Telex ambiance une boite à rythme, deux synthés qui font pouet-pouet et un mec qui ne sait pas chanter, ça c'est ma came... 



Et puis il y a tellement d'autres choses... Tiens Balavoine ou Julien Clerc par exemple. Et puis Vladimir Cosma! Bref je m'arrête là, franchement je pourrais en parler pendant des heures!



Un son que tu aimes particulièrement ?


En musique électronique, juste le meilleur morceau dance EVER, c'est "Blue Monday" de New Order! 1983, et ça tape déjà sévère!



Sinon, "Eye in the sky" de "The Alan Parsons Project", parce que ça m'évoque plein de souvenirs, et que tout l'album est fantastique. En fait c'est clairement un des meilleurs albums de tous les temps!



Et puis bon, pour la route, "Far From Over" de Frank Stallone parce que c'est juste fou, ça s'arrête jamais, ça te donne envie de courir dans la rue en donnant des coups de poing dans le vent... Et puis la partie vers 2:30 quoi...



Un son que tu ne peux supporter ?

Haha pareil il y en a tellement... Je vais faire le malin et je vais pas me faire des copains mais franchement, je déteste "One More Time" de Daft Punk, mais vraiment! Cette vocale me donne vraiment envie de mourir. Heureusement tous les goûts sont dans la nature...




Parle nous de ton actu :

Alors j'ai mon nouvel EP qui arrive le mois prochain, il a un nom un peu moins nul que le dernier, il s'appelle "Fosbury". Ca sort chez Yeah!/Dish Records, ça vous rappellera des bons souvenirs des cours d'EPS et il y aura des remixes bien cool.
Sinon j'ai plusieurs remixes qui vont sortir très vite et des nouveaux morceaux plein mon disque dur alors restez connectés!

Zoubis !


MOUSTACHE MACHINE LINK :

FACEBOOK

1 commentaire:

  1. Merci pour Alan Parsons Project - Eye In The Sky !
    J'avais jamais réussi à remettre ma main sur le titre de cette chanson

    RépondreSupprimer