20 octobre 2012

DAZE INTERVIEW


Bonjour à tous, 

Et oui c'est le grand jour, malgré la pluie et l'hiver qui approche à grand pas, j'ai quelque chose qui risque de vous redonner le sourire... Au moins quelques instants en tout cas !

DAZE le Producteur, originaire de Rouen nous a fais l'immense honneur de nous accorder une interview...

Je vous laisse déguster ça, bonne journée à tous !!!

Touchez Français










Bonjour, tout d'abord peux tu te présenter ?


Bonjour, je suis Daze, originaire de Rouen, fan de synthés, de jeux vidéos et de funk..


Explique nous un peu ton parcours ?


J’ai un parcours artistique assez chaotique car j’ai du composer avec la vie étudiante et ensuite, la vie professionnelle. J’ai commencé à bidouiller sur ordinateur en 1992, quand les processeurs ne tournaient qu’à 48 Mhz et quand la mémoire ne dépassait pas les 1 Mo. Noisetracker était mon logiciel de prédilection.

J’ai ensuite collaboré avec des groupes de hackers pour faire des bandes sonores de cracktros sur Amiga. Tu sais ce qu’est un cracktro ? C’est l’intro mythique des jeux piratés qui annonce fièrement le groupe de hacker sur une bande sonore complètement dingue.

J’ai découvert l’art du sampling par la suite, toujours en 8 bit.

Quelques années ensuite, j’ai lâché la musique pour le graffiti. Ça m’a permis de faire 8 ans de thérapie sans ruiner la sécu.

Mais fallait que je change de traitement par la suite et je suis alors revenu à mon remède musical.
Je pensais que j’avais fait le tour du 8 bit, de la demoscène, mais j’ai eu tort. J’avais tellement de choses à raconter encore et tellement de grooves en tête. J’ai pris conscience que la funk m’a marqué au fer rouge.
C’est vrai qu’au début des années 80, mon grand frère ramenait un paquet d’imports vynils des States. J’ai eu la chance de goûter à la funk fraîche et c’est une claque dont je ne me remettrai jamais.
Aujourd’hui, je vous le dis en toute vérité les gars : funk will always survive !


Qu'est ce qui t'as donner envie de faire de la musique ?


Je suis un bon citoyen et je ne voulais pas ruiner la sécu en traitement coûteux.
J’avais compris depuis ma petite enfance qu’une note de musique équivalait à 100mg de xanax.
Et je peux te garantir qu’à chaque note correspond un médicament : tape un do dièse, tu auras du tranxène, tape un mi et tu auras de l’alprazolam.
Imagine un peu dans quel état je me retrouve après avoir écouté 2 heures de musique non stop !


As tu un modèle musical, une idole, ou tout simplement quelqu'un qui t'inspire ou qui t'as inspiré ?


Tu trouveras une part de génie en chacun d’entre nous. Je n’ai pas de modèle musical ou d’idole à proprement parler. Il y a juste des groupes qui resteront des références comme D-Train, Skyy, Zapp & Roger, Gene Dunlap, Change, Lakeside. Il y en a des wagons.


Un son que tu aimes particulièrement ?


Là tout de suite, sans réfléchir, je m’écouterais bien « This one's on me » de Gene Dunlap pour bien commencer la journée ou bien la finir... ou les deux.


Un son que tu ne peux pas supporter ?


La crappy music que t’entends partout à la radio. C’est comme un mauvais traitement, un truc pas adapté à ton cas. Tu sais comment ça finit... Donc pour te répondre, je me préserve des trucs insupportables et je n’ai pas de radio chez moi.


Parles nous un peu de ton actu en ce moment ?


Alors pour le moment, j’ai un paquet de sons non sortis. Ça part dans tous les sens. J’ai donc pour projet de sortir un 4ème EP avant la fin de l’année. Il y aura 3 titres originaux minimum. 2013, un album très certainement vu le nombre de titres qui n’attendent qu’à réjouir des oreilles impatientes.

Pour le mot de la fin :


Daze loves you !








FACEBOOK

TWITTER 

SOUNDCLOUD

2 commentaires:

  1. Haha tellement vrai pour la comparaison Thérapie / Musique

    Funk will never die !

    RépondreSupprimer
  2. Énorme kiff pour cet artiste !! J'ai écouté ces sons et je m'en remet pas ... j'adore , vraiment.

    Merci TF pour nous fait découvrir des perles rares comme ça.

    RépondreSupprimer