22 septembre 2012

ACE ATTACK INTERVIEW




Bonjour, tout d'abord peux-tu te présenter ? 

Bonjour, je m’appelle Ace Attack  mais tout le monde m’appelle Ace …
Je suis concepteur sonore à Nervous Sound, un label Marseillais que j’ai crée avec Aaron (manager) et Isma (concepteur visuel).
Pour le moment, la touche ‘Nervous’ est reflété (du moins j’essaie) par mes productions mais j’aimerai plus tard, si le label monte, repérer et sortir des artistes qui ont cette énergie.

Explique-nous un peu ton parcours ?

J’ai commencé par le beat-making avec la M.A.O dans le Rap. Puis j’ai fais l’ingé en studio dans une association des quartiers nord de Marseille, dont on parle régulièrement pour des meurtres sanglant ces temps-ci et qui est regorge néanmoins de talentueux artistes.  
Puis le Rap m’a ennuyé, un manque de groove, de folie et de Funk qu’il y a dans ces morceaux que j’écoute au quotidien …

En 2010 j’ai balancé l’EP Alone sur le net. A l’origine, il y était composé de trois titres. 
Alone, in the dark, but i've got the Funk. Composé en pleine dépression. 

Il est ressorti  cet été remasterisé sous "Nervous Sound" avec 3 titres inédits et un hommage à Dj Mehdi. (http://itunes.apple.com/fr/album/alone-remastered/id539106951)

Mon ami d’enfance, Andry Artseven, dessinateur de talent (http://art7sayan.blogspot.fr/) signe le cover et j’en suis vraiment fier, il a su retranscrire mon idée à la perfection.

Qu'est ce qui t'as donné envie de faire de la musique ?

La vie est une musique. Elle a un tempo et une mélodie composée avec nos sentiments.
A 6 ans, je suis tombé sur un épisode de Miami Vice, Tubbs et Sonny entre dans un club de strip-tease… (J’étais plus choqué par la puissance du Hokuto à l’époque) 
Et la une meuf permanenté fixe la camera pendant un roulement de caisse claire, puis une déferlante de puissance et de groove traverse la pièce jusqu'à mes oreilles d’enfant. 

Ce fut un choc, cette musique était cool ! Mais ma vie ne m’a pas permis de réentendre ce titre, jusqu'à mon adolescence ou les balbutiements d’internet me permette très vite de mettre un titre ‘Rockwell - Somebody's watching me’ , sur cette sensation et quand c’étais à la mode de chatter, je diggé et échangé des pépites avec des internautes dans le monde entier.

Mon oreille entrainé sur les ondes, depuis mon enfance, pendant des nuits entières à cherchez à revivre cette sensation me rende très éclectiques et le Rap de part ça proximité et son accessibilité me fais absorbé les différentes cultures musicales 70’s et 80’s de ces producteurs adepte du sampling.

Apres ça, mon ambition en entrant dans un studio par le Rap en tant que beat-maker au début à été de faire ressentir cette sensation aux gens.

As-tu un modèle musical, une idole, ou tout simplement quelqu'un qui t'inspires ou qui t'as inspiré ?

Non, pas d’idole … ^^ 
Un model … Oui, Dj Mehdi. 
Au début,  quand la French Touch débarque ... Je me prends une gifle sur  les morceaux des Daft et de Cassius mais j’ai du subir une espèce d’omerta due au monde du Rap ou la punchline ‘’ f #ck la techno, c’est de la musique de drogués .
Reflété à l’époque le manque d’ouverture, et c’est avec honte que je kiff en scred …

Dj Mehdi, chez qui la transition s’était faite ‘naturellement’ du Rap vers la musique électronique,  m’a permis d’accepter le processus qui s’opéré en moi sur mon changement de direction artistique.

Pour l’inspiration, je suis le fils spirituel de , Giorgio Moroder et de Jan Hammer (C’est ma bio sur ma page Facebook (http://www.facebook.com/AceAttackinthenight)
Ca peut paraitre prétentieux mais il ne s’agit que de l’amour que je leur porte. 

Un son que tu aimes particulièrement ?

Classique cette question …Mais elle est impossible !! Avec toutes ces recherches vous vous doutez bien que j’en aime bien plus d’un !! 
Je les écoutes selon la sensation que je veux ressentir… Vu que j’ai sorti un ep nommé ‘’The Chase ‘’ 
(http://soundcloud.com/ace-attack/sets/ace-attack-present-the-chase)au titre de la B.O de Midnight Express signé Giorgio Moroder.
Je vous demande donc de porté attention à ce chef d’œuvre de mon père spirituel :

Giorgio Moroder - Night Drive
http://www.youtube.com/watch?v=QNrsOnO4ra4

Un son que tu ne peux pas supporter ?

Je vais vous dire un truc que personne ne sais, je vis dans un studio 24h/24h ce qui fais que je n’écoute que ce que j’ai envie et rien que ça, permet d’esquiver beaucoup de sh#t …

Je crie quand on veut me polluer les oreilles avec quelque chose dont je ne veux entendre la moindre fréquence et dans les transports en commun certain applaudissent mes fureurs …
Ma cryptonite c’est ‘Aller plus haut’ de Tina Arena … Je fonds ,littéralement. Comme une envie de me scarifié me prend.

Parle-nous un peu de ton actu en ce moment ?

Mon actu se passe sur ma page soundcloud : http://soundcloud.com/ace-attack
Je finis actuellement une série de mixtape tres funk et dancefloor comme le set à Rimini ou les italiens sont tres réceptifs a ce type de son.
Mon prochain ep s’appellera ‘ I Can Make You Dance’ et résumera un peu en musique ce que je vous ai raconté depuis le début…
Ce qui arrive bientôt, c’est le clip animé du morceau ‘’ We Are Nervous’’
(http://soundcloud.com/ace-attack/ace-attack-we-are-nervous)

Donc restez à l’écoute, merci de m’avoir lu et n’oublié pas ‘Funk Is The Truth !’
Merci à l’équipe Touchez ‘’du’’ Français !! 

                                                                                             http://www.nervoussound.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire