31 juillet 2012

MATT MENDEZ INTERVIEW

Le Dj/Producteur Matt MENDEZ, auteur de l'EP Elecricity à accordé une interview au blog TouchezFrançais...





Bonjour, tout d'abord peux tu te présenter ? 

Bonjour à tous les lecteurs de Touchez Français, je m'appelle Matt Mendez, j'habite à Paris et je suis Verseau.


Expliques nous un peu ton parcours ?

J'ai emprunté un chemin assez atypique parce qu'à la base rien ne me prédestinait à faire ça
aujourd'hui… 
Je suis devenu DJ par hasard et de fil en aiguille, au fil de rencontres et avec un peu de chance je me suis mis à tourner (notamment en étant DJ de la tournée Green Room Session d'Heineken pendant 4 ans) et à faire un peu de musique.


Qu'est ce qui t'a donné envie de faire de la musique ?

Faire de la musique a été le prolongement de mon activité de DJ. 
Une envie aussi d'exprimer mon originalité. Il y a très peu de musiques de club dans lesquelles je me reconnais et à travers la musique que je fais, je peux me dévoiler un peu plus à mon public et laisser mes influences s'exprimer pleinement. 
Composer est aussi clairement un exutoire.


As tu un modèle musical, une idole, ou tout simplement quelqu'un qui t'inspires ou qui t'a inspiré ?

Il y a plein de gars qui t'inspirent tout au long d'un parcours musical mais si je ne devais en dire qu'un ce serait Armand Van Helden. 
Lui il a tout : un incroyable talent de producteur, de dj, il est toujours resté fidèle à ce qu'il était en parlant au plus grand nombre avec une musique éclectique, 20 ans de présence sur la scène house et une attitude impeccable. 
Après dernièrement c'est clairement de dj/producteurs comme Oliver ou Aeroplane dont je me sens le plus proche sans oublié l'admiration que j'ai, comme pas mal de frenchies, pour les Daft et Justice. 
Je pourrai t'en dire plein d'autres mais ceux-là je les place sur le dessus du panier.


Un son que tu aimes particulièrement ?

En ce moment, tout ce que fait Gigamesh surtout "Don't stop", je ne peux pas faire un set sans jouer cette tuerie !


Un son que tu ne peux pas supporter ?

Y en a pas mal mais je vais pas les citer dans la même interview que les noms que je t'ai donné précédemment, ils ne le méritent pas !


Parles nous un peu de ton actualités du moment ?

L'actu chaude c'est la sortie il y a une semaine de mon dernier EP "Electricity" chez Work It Baby (label dirigé par Kris Menace) qui est vraiment un truc perso où mes influences eighties ont pris le dessus sur le reste… 
L'EP est hyper éclectique et compte même un slow !
Après cet été je tourne pas mal en France et les prochaines dates sont le 2 Aout prochain aux Chandelles (Carnac) et Light Club (Lacanau) sans oublier ma prochaine soirée au Social Club (Paris) le 31 Aout où je recevrai Digitalism et Oliver.



Merci Matt pour cette interview, toute l'équipe du blog te souhaite une grande réussite musical !

Vous pouvez télécharger son EP ELECTRICITY ICI

Merci à tous de nous suivre, n'hésitez pas à partager cet article...

Touchezfrancais.blogspot.Fr

Musicalement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire